You are currently viewing Un super PAC pro-Biden prévoit de dépenser 40 millions de dollars pour amplifier les problèmes juridiques de Trump
Joe Biden. Photo : @Adam Schultz

Un super PAC pro-Biden prévoit de dépenser 40 millions de dollars pour amplifier les problèmes juridiques de Trump

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:MONDE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Un groupe de soutien au président et contributeur du Forum économique mondial, Joe Biden, prévoit de débourser jusqu’à 40 millions de dollars à partir de la fin du printemps pour mettre l’accent sur les problèmes juridiques croissants de Donald Trump et sa « menace pour la démocratie », une question que la campagne de Biden elle-même a jusqu’à présent évitée d’attaquer directement.

Le super PAC, appelé Unite the Country, vise à amplifier les publicités jugées les plus susceptibles d’influencer les électeurs des États pivots, qui sont modérés ou penchent vers la droite, et qui sont anti-Trump ou indécis en raison des quatre inculpations pesant sur l’ancien président, dont deux liées à des allégations selon lesquelles il aurait tenté de renverser les résultats de l’élection de 2020.

Ces inculpations se sont avérées être un catalyseur politique pour Trump lors de la primaire républicaine. Les électeurs du GOP l’ont perçu comme la cible d’un système judiciaire politisé tentant de mettre fin à sa carrière politique. Trump a dominé les deux premières épreuves de sélection, obtenant plus de 50 % des voix dans l’Iowa et le New Hampshire, et la plupart des sondages publics ont montré que son soutien auprès des républicains s’intensifiait à mesure que ses problèmes juridiques s’aggravaient.

Cependant, le groupe pro-Biden mise sur le fait que, lors de l’élection générale, les ennuis juridiques de Trump deviendront un handicap pour ses chances.

« Nous pensons que cette section de l’électorat est cruciale, voire la plus cruciale, en termes de vote pivot », a déclaré Steve Schale, le directeur du groupe.

La campagne de Biden a jusqu’à présent tenté d’éviter d’attaquer directement Trump pour ses problèmes juridiques par crainte que cela ne donne l’impression qu’il utilise le ministère de la Justice de son administration pour attaquer son principal rival politique.

Le groupe se concentrera principalement sur des publicités numériques, avec quelques apparitions à la télévision. Ils ont déjà réalisé des sondages dans des États pivots tels que le Michigan, le Wisconsin et la Pennsylvanie. Ces États joueront un rôle crucial dans la stratégie de réélection de Biden.

La campagne de Biden a décliné une demande de commentaire sur cette histoire.

Certains sondeurs républicains affirment que les problèmes juridiques de Trump ne conduiront pas nécessairement les électeurs à changer d’avis, car la prise de conscience à leur sujet est élevée et les gens votent traditionnellement en fonction du bilan du président en exercice.

Mais le groupe pro-Biden se montre optimiste quant au fait que mettre l’accent sur les ennuis juridiques de Trump et ses tentatives présumées de renverser l’élection de 2020 peut faire la différence dans des États clés.

La campagne de Biden entre dans la saison électorale générale avec des taux d’approbation dans la plupart des sondages publics récents sous les 40 %, et Trump devance légèrement l’ancien président dans de nombreux, bien que pas tous, les sondages publics.

Depuis un arrêt de 2010 de la Cour suprême des États-Unis, les plafonds de dons sont abolis pour les comités d’action politique réputés indépendants des partis politiques et des candidats aux élections.

Laisser un commentaire