You are currently viewing Saint-Etienne : Pierrick Courbon s’inquiète de la future hausse des impôts locaux

Saint-Etienne : Pierrick Courbon s’inquiète de la future hausse des impôts locaux

Outre l’affaire Perdriau, les élus municipaux stéphanois débuteront lundi un projet de hausse de la fiscalité locale qui sera annoncée dans le cadre du DOB, le débat d’orientation budgétaire. Pour le
conseiller municipal socialiste, cette hausse va essentiellement toucher les classes moyennes et les inviter à rejoindre d’autres communes tout en accélérant la paupérisation du centre-ville.


Pour la majorité municipale, cette hausse a un vrai motif qui est la réalisation du plan de mandat. N’oublions pas que depuis quelques mois, les serres municipales ont fermé, des places de crèches ont disparu, les piscines municipales réduisent les horaires, des périscolaires ferment. La ville de Saint-Etienne se marginalise par rapport aux autres entités comme la Région, le Département et l’Etat.

Au sein de la Métropole, la grogne monte contre les projets coûteux purement stéphanois de la patinoire olympique et du projet Cité 2025.

Dernier signal : on vient d’apprendre que le quartier stéphanois jadis paisible du Grand Clos est classé QPV, quartier de politique de la ville. Mais, pour la majorité municipale, tout va bien. Circulez, il n’y a rien à voir !

Par Pat. Françon

Laisser un commentaire