C’est avec une majorité fragmentée que le maire sans étiquette ouvrira demain les travaux de l’assemblée communale qui devra débattre du Débat d’orientation budgétaire. La garde rapprochée que rien n’ébranle continuera à se montrer servile sans comprendre que lorsque la chute surviendra, ils seront emportés par le tourbillon.
En supposant que Gaël Perdriau ne craquera pas avant la fin de ce mandat, il n’y a pas besoin d’être politologue pour imaginer que Gaël Perdriau sera politiquement mort s’il ose se présenter à un troisième mandat du maire de Saint-Etienne dans étiquette politique et entouré de gens qui restent pour des raisons purement alimentaires.
Dix autres élus ont fait un autre choix. Ils demandent au maire de se mettre en retrait « total », et de désigner un adjoint pour la fin du mandat. Sûr de son innocence, Perdriau estime que sa majorité reste
solide. Il y a quelques jours, France Bleu a interviewé Nicole Peycelon. Elle affirme être consacrée à sa mission. Membre du parti LR, elle n’a pas encore répondu à la demande de clarté formulée par Jean-Pierre Taite. Eric Ciotti devrait se saisir rapidement de ce dossier.
Le conseil municipal de Saint-Etienne sera retransmis en direct sur le site internet de la ville.