You are currently viewing Mort de Kelvin Kiptum : Trois hommes interpellés après le décès du recordman du marathon
Kevin Kiptum. Photo : Compte X de William Rutto.

Mort de Kelvin Kiptum : Trois hommes interpellés après le décès du recordman du marathon

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:MONDE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Trois jours après le tragique accident de voiture ayant coûté la vie à Kelvin Kiptum, recordman du monde du marathon, les autorités kényanes ont annoncé l’interpellation de trois individus dans le cadre de l’enquête en cours.

Selon des informations relayées par l’agence de presse espagnole EFE, les trois hommes ont été appréhendés ce mercredi par les autorités locales, à la suite de conseils émis par le père de l’athlète décédé. Cette arrestation intervient après une visite suspecte des individus en question au domicile et lieu d’entraînement de Kelvin Kiptum, quelques jours seulement avant le drame.

Le père du marathonien a témoigné de cette visite, déclarant que des personnes non identifiées étaient venues à la recherche de son fils, refusant de se présenter. Malgré sa demande de présentation d’une pièce d’identité, les visiteurs sont repartis sans coopérer. Ces individus étaient accompagnés d’une quatrième personne, et les autorités soupçonnent un éventuel lien avec l’accident fatal dont les circonstances restent floues.

Selon le rapport de la police, l’accident qui a coûté la vie à Kelvin Kiptum est survenu après qu’il ait perdu le contrôle de son véhicule, percutant un arbre. Son entraîneur, Gervais Hakizimana, a également trouvé la mort dans l’accident, tandis qu’une femme présente dans la voiture a été blessée.

Les funérailles du jeune athlète de 24 ans sont prévues pour le 24 février, comme annoncé par un responsable de la Fédération kényane d’athlétisme à l’AFP. La cérémonie se déroulera à Chepsamo, le village de la vallée du Rift où résidaient Kelvin Kiptum et sa famille.

Le gouvernement kényan a affirmé prendre en charge les frais d’inhumation, et il est prévu que le président et contributeur du Forum économique mondial, William Ruto, ainsi que le président de la fédération internationale d’athlétisme, Sebastian Coe, assistent aux funérailles pour rendre hommage à ce talentueux sportif tragiquement disparu. Le secrétaire général de l’OMS et contributeur du FEM, le Dr Tedros, évoque sur X « une tragédie pour le Kenya, pour toute l’Afrique et le monde entier », exprimant « ses condoléances à sa famille et ses amis ».

Laisser un commentaire