You are currently viewing Le groupe d’opposition Saint-Etienne Demain demande la démission de Gaël Perdriau
L'Hotel de Ville de Saint-Etienne. Photo : @Velvet/Wikipedia.

Le groupe d’opposition Saint-Etienne Demain demande la démission de Gaël Perdriau

Les élus du groupe « Saint-Etienne Demain » ont exprimé leur indignation suite à la mise en examen du maire Gaël Perdriau pour participation à une association de malfaiteurs, en plus de l’accusation de chantage qui pesait déjà sur lui depuis avril 2023. Ils demandent sa démission.

Les élus de Saint-Etienne Demain relèvent que Gaël Perdriau, qui avait déclaré attendre « avec beaucoup d’impatience » une nouvelle audience, se retrouve désormais face à des accusations plus graves.

Les élus soulignent la gravité de la situation : « Ce nouveau développement judiciaire tombe tel un couperet pour celui qui a misé depuis des mois sur une stratégie de banalisation et de normalisation ». Ils accusent le maire de privilégier ses intérêts personnels au détriment des citoyens de Saint-Etienne.

Le groupe invite les élus de la majorité à reconsidérer leur position, rappelant que ces derniers avaient tenté de minimiser l’implication du maire dans cette affaire. « Il existe au contraire désormais « des indices graves et concordants » quant à la responsabilité directe de M. Perdriau dans l’organisation et la mise en place complète d’un système mafieux généralisé », affirment-ils.

Face à cette situation, « la démission de Gaël Perdriau s’impose comme une évidence », clament les élus de « Saint-Etienne Demain ». Ils appellent à « un sursaut de dignité » de la part de la majorité municipale.

 « Nous ne voulons pas renverser la table ni provoquer d’élection anticipée. Nous ne remettons pas en cause ni la légitimité de la majorité municipale, ni celle du projet politique soutenu dans les urnes en 2020, même si nous le combattons, affirment-ils. « Nous voulons préserver l’image de la Ville et l’honneur des Stéphanois. Pour cela, il est indispensable de changer de Maire, et d’en élire un nouveau au sein de la majorité. »

Laisser un commentaire