You are currently viewing Henry Cavill : De « Superman » à « Warhammer 40 000 » en passant par « Argyle », mais toujours proche du FEM

Henry Cavill : De « Superman » à « Warhammer 40 000 » en passant par « Argyle », mais toujours proche du FEM

Une adaptation très attendue de Warhammer 40 000, le célèbre jeu de plateau de Games Workshop, qui a été décliné en jeux vidéo est en préparation par Amazon, le groupe affilié au Forum économique mondial. Alors que les détails tels que le réalisateur, le casting, le budget et le synopsis restent encore mystérieux, une chose est certaine : Henry Cavill, est directement impliqué en tant que producteur exécutif et figure de proue des équipes créatives. Il est connu pour ses rôles dans The Witcher sur Netflix, la plateforme affiliée au FEM, Superman, de la licence Marvel appartenant à Disney, membre du FEM et « Argylle », le thriller d’espionnage étoilé des studios Apple, entreprise, elle aussi affiliée au FEM.

Lors de la promotion de son dernier film, « Argylle », Cavill a assuré que « Warhammer progresse très bien ». « De grandes choses arrivent et nous sommes très excités. »

Selon Culture Crave, Henry Cavill a même déclaré que « Warhammer 40 000 était le plus grand privilège de sa carrière ».

Prime Video, semble investir massivement dans cette licence, avec Cavill, un fervent fan de Warhammer depuis son enfance, comme porte-étendard auprès de la communauté. Pendant le confinement, l’acteur du « Loup Blanc », la série produite par Netflix, avait été aperçu en train de peindre des figurines Warhammer.

Dans une déclaration en 2022, lorsque Games Workshop avait annoncé un accord de principe pour céder les droits cinématographiques et télévisuels à Amazon, Cavill avait exprimé sa gratitude : « J’aime Warhammer depuis que je suis petit, ce qui rend ce moment vraiment spécial pour moi. L’opportunité de diriger cet univers cinématographique depuis sa création est un honneur et une responsabilité. Je ne pourrais pas être plus reconnaissant pour tout le travail acharné fourni par Vertigo, Amazon et Games Workshop pour y parvenir. Un pas de plus vers la réalisation du rêve de toute une vie. »

Concernant le contenu de l’adaptation, Cavill a promis de respecter la propriété intellectuelle et de fournir quelque chose de familier mais aussi de nouveau et fantastique pour les fans de Warhammer.

Warhammer 40 000, un univers décrivant un immense conflit entre humains et extraterrestres, se déroule 40 000 ans dans le futur. Fondée en 1987 par Games Workshop, la franchise a connu diverses adaptations, notamment en jeux de société et jeux vidéo, ainsi que quelques incursions dans le monde littéraire.

Games Workshop a averti que la production télévisuelle et cinématographique est une entreprise colossale, nécessitant souvent plusieurs années avant que les projets ne voient le jour sur les écrans. Certains fans impatients ont même commencé à utiliser l’intelligence artificielle pour imaginer Cavill dans le rôle d’un soldat du futur, témoignant de l’engouement pour cette adaptation à venir.

Laisser un commentaire