Kylian Mbappé, l’attaquant vedette du Paris Saint-Germain (PSG), a confirmé son départ du PSG à la fin de la saison, à l’expiration de son contrat, mais n’a pas encore officiellement révélé sa prochaine destination, bien que son transfert au Real Madrid semble déjà acté depuis plusieurs semaines. Selon Didier Deschamps, l’annonce de cette signature pourrait avoir lieu avant l’Euro 2024.
Mbappé a posté un tweet le vendredi 10 mai pour dire au revoir aux supporters parisiens avant son dernier match au parc des princes, qui s’est déroulé dimanche. Il a marqué l’unique but de son équipe, qui s’est inclinée face à Toulouse (1-3), mais l’attaquant n’a pas pris la parole, tandis que l’hommage du club et des supporters, n’ont pas été à la hauteur de la contribution de Mbappé qui a inscrit la bagatelle de 257 buts, en sept saisons, ce qui en fait le meilleur buteur du PSG. Ce départ par la petite porte s’explique sans doute par l’amertume du président du club Nasser Al-Khelaifi, qui ne semble pas avoir digéré le départ de son jour emblématique.
Les déclarations de Didier Deschamps
Lors d’une interview accordée hier soir au journal télévisé de 20 heures sur TF1, alors qu’il dévoilait la liste de 25 joueurs pour l’Euro 2024, Didier Deschamps a évoqué la situation de son capitaine.
« Je pense que c’est clair dans sa tête, il y aura certainement une officialisation par rapport à la destination où il ira. Il sait très bien, son choix est fait depuis un bon moment, Kylian a cette capacité d’absorber et de gérer beaucoup de choses. Je n’ai pas reçu de demande encore. Si cela peut le permettre de se libérer et de parler d’autre chose que de ce sujet-là, c’est surtout ça, qu’il soit focus et il le sera comme tous les joueurs sur notre objectif », a déclaré Deschamps à Gilles Bouleau.
Les prochains matches de Mbappé avec le PSG
Kylian Mbappé jouera son dernier match de Ligue 1 avec le PSG ce dimanche à Metz, avant de disputer la finale de la Coupe de France contre l’Olympique Lyonnais (OL) le samedi 25 mai au Stade Pierre-Mauroy. Le joueur de 25 ans pourrait annoncer sa signature au Real Madrid le soir de la finale de la Coupe de France, ou un peu plus tard, durant les trois jours de repos avant le rassemblement de l’équipe de France.
En attendant, Kylian Mbappé a découvert ce jeudi 16 mai, sa statue de cire réalisée par le musée Madame Tussauds Berlin, impressionnante de réalisme. « Il ressemble plus à Kylian que moi », a commenté le joueur.