Depuis le 5 juin, les habitants des 6 communes urbaines de l’Agglo bénéficient, comme ceux des 34 autres communes, d’une collecte directe en porte-à-porte de leurs emballages et de leurs papiers. Un service assuré une semaine sur deux, en alternance avec le ramassage des ordures ménagères.
Face à certaines difficultés constatées en zone urbaine dense, Roannais Agglomération a décidé de rétablir, dès le 6 novembre, une collecte hebdomadaire des bacs bordeaux destinés aux ordures ménagères. Celle-ci concernera tous les habitants auparavant collectés deux fois par semaine. Les jours de collecte ne devraient pas changer. Leurs bacs jaunes, réservés aux emballages et aux papiers, seront en revanche toujours collectés tous les 15 jours.
Autre évolution attendue ! La fin d’année 2023 verra également une grande avancée en matière environnementale avec le lancement de la collecte des biodéchets. Sur toute l’Agglo, près de 400 points d’apport volontaire, équipés d’abri-bacs, seront progressivement mis à disposition des habitants pour y déposer tous leurs déchets alimentaires.
Plus d’infos sur aggloroanne.fr et au 0800 17 34 50 (appel gratuit).