D’après le New York Post, Un récent rapport de l’inspecteur général du Département de la Sécurité Intérieure (DHS) a révélé que plus de 7 milliards de dollars de fonds non liquidés par la FEMA (Agence fédérale de gestion des urgences) sont restés inutilisés, malgré les affirmations du secrétaire du DHS, Alejandro Mayorkas, sur le manque de fonds disponibles pour gérer les futures catastrophes. Ces fonds, alloués pour des catastrophes antérieures à 2012, pourraient potentiellement être réintégrés dans le Fonds de secours en cas de catastrophe, à un moment critique alors que l’ouragan Milton se dirige vers la Floride.
Cette découverte soulève des questions sur la gestion des ressources de la FEMA, alors que son action a été critiquée suite à l’Ouragan Hélène. Elon Musk avait notamment accusé l’agence fédérale de gêner le déploiement de Starlink qu’il avait proposé de fournir gratuitement.
Beaucoup d’interrogations sont apparues sur les priorités de l’administration face à des crises en cours, en particulier à l’approche de nouveaux événements météorologiques extrêmes, comme l’Ouragan Milton qui s’annonce encore plus dévastateur.