Malgré une victoire écrasante le week-end dernier contre Benoît Saint Denis lors de l’UFC Paris 3, le combattant brésilien Renato Moicano n’a pas réussi à grimper dans le classement des poids légers (-70kg). Une situation qui a suscité la frustration du vétéran de 35 ans, actuellement 11e dans sa catégorie, qui n’a pas hésité à exprimer son mécontentement, se demandant même si ses critiques envers Macron ont pesé dans la balance.
Lors du main event à l’Accor Arena, Moicano n’a eu besoin que d’un seul round pour dominer Benoît Saint Denis. L’affrontement s’est terminé par un arrêt du médecin après la deuxième reprise, tant le Brésilien avait infligé des dégâts à son adversaire.
Après sa victoire, Renato Moicano a été invité à prendre la parole. Sur le ring, le combattant brésilien qui avait visiblement été énervé par la cérémonie d’ouverture des JO de Paris et sa parodie de la Cène, a déclaré qu’il avait prévu de critiquer la France, mais qu’après avoir visité Paris, il ne s’en est pris qu’à son président. « Fuck Macron ! » a-t-il lancé exprimant son mépris pour « l’élite gobaliste » et son « agenda » appelant le public a comprendre «pourquoi le monde devenait fou comme cela. »
La Frustration de Moicano : « Les Journalistes de MMA Aiment Macron »
Malgré sa démonstration de force face à BSD, Moicano est resté à la 11e place du classement UFC, juste devant BSD, classé 12e. Sur les réseaux sociaux, le brésilien a exprimé son incompréhension face à son statut inchangé dans le classement des poids légers.
« C’est la première fois que je vois quelqu’un détruire son adversaire et ne pas remonter dans le classement… Je suppose que les journalistes de MMA aiment aussi Macron », a-t-il écrit mardi en anglais, en référence à ses critiques envers le président français.
Moicano Se Sent Sous-Estimé
Renato Moicano estime qu’il mérite de figurer bien plus haut dans la hiérarchie des poids légers. Avant l’actualisation des classements, il avait déclaré qu’il devrait être classé 6e après ses récentes performances.
« Si les classements de l’UFC ne sont pas des conneries, je devrais être classé 6e demain. Pourquoi ? J’ai combattu trois fois au cours des huit derniers mois et je suis sur une série de six victoires dans la division. »
Une Carrière Marquée par la Régularité
Renato Moicano n’a pas connu la défaite depuis juillet 2017, où il avait perdu face à Bryan Ortega par soumission. Depuis, il enchaîne les victoires et continue de gravir les échelons, mais son manque de reconnaissance dans les classements UFC semble le contrarier profondément.