You are currently viewing Intetics Inc. : Un leader mondial de l’innovation technologique et un pont entre les Etats-unis et l’Europe de l’Est
Image : Dall E X X-Pression média

Intetics Inc. : Un leader mondial de l’innovation technologique et un pont entre les Etats-unis et l’Europe de l’Est

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:ECONOMIE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Intetics Inc., entreprise technologique américaine, se distingue dans le développement d’applications logicielles personnalisées, la création d’équipes distribuées et l’évaluation de la qualité logicielle. Fondée en 1995 par Boris Kontsevoi, la société a parcouru un long chemin depuis ses débuts en Biélorussie pour devenir un acteur majeur des nouvelles technologies. Aujourd’hui, son siège social est situé à Naples, en Floride, avec des bureaux aux États-Unis, en Amérique latine et en Europe de l’Est, son berceau.

Intetics, initialement appelée « Client-Server Programs », a rapidement évolué depuis sa fondation pour répondre aux besoins croissants des entreprises en matière de transformation numérique.

Un pont entre les Etats-unis et l’Europe de l’Est

En 1996, la société a rejoint le programme Microsoft Certified Solution Provider, du Gafam affilié au Forum économique mondial. L’année suivant l’entreprise quitait la Biélorussie pour s’installer à Prague.

En 2003, l’entreprise a déménagé à Chicago aux Etats-unis et adopté le nom d’Intetics, un amalgame des mots Internet, Technologie et Éthique, illustrant sa mission et sa vision éthique.

En 2004, à l’aube de la révolution des réseaux sociaux entraînée par le lancement de YouTube et de Facebook, Boris Kontsevoi a lancé Offshore Dedicated Team, qui est devenu un standard de l’industrie pour l’externalisation des équipes. Le deuxième centre de développement d’Intetics, fortement spécialisé dans les SIG, a été ouvert à Kharkiv, en Ukraine, l’année suivante. Intetics a ensuite ouvert un centre de développement à Kiev, en 2012.

Cityvision, Remote In-Sourcing et TETRA : les solutions innovantes d’Intetics

Intetics se démarque par ses modèles Offshore Dedicated Team® et Remote In-Sourcing®, ainsi que par sa plateforme de réduction de la dette technique TETRA™. Avec son cadre Predictive Software Engineering, l’entreprise aide les organisations à répondre aux défis complexes de l’ingénierie logicielle, tout en intégrant les avancées technologiques les plus récentes.

Des services diversifiés pour une clientèle internationale

Intetics propose une large gamme de services technologiques aux entreprises de divers secteurs, notamment l’éducation, la santé, la finance, la logistique et les sciences de la vie. Ses clients incluent des startups, des entreprises du classement Fortune 500, et des sociétés souhaitant capitaliser sur l’automatisation intelligente, les solutions ERP et CRM, et les innovations géospatiales.

Expansion mondiale et engagement social

L’expansion mondiale d’Intetics se poursuit avec des bureaux en Europe, en Amérique latine et des partenariats avec des géants technologiques comme AWS et Microsoft. En 2022, Intetics a également ouvert des bureaux en Pologne, Arménie, Géorgie et Moldavie, tout en continuant de soutenir ses équipes en Ukraine, malgré le contexte de guerre. L’entreprise a aussi lancé Future TechTalk, un podcast axé sur les tendances technologiques et l’IA, démontrant son engagement envers la diffusion des connaissances.

Un bureau en Géorgie

Intetics a également ouvert un bureau à Batoumi, en Géorgie, le 4 août 2022. Ce choix stratégique s’explique par le développement rapide de Batoumi comme centre de spécialistes en IT de premier plan à l’échelle mondiale. Située dans le Caucase, la Géorgie est considérée comme l’une des meilleures régions pour recruter des équipes de développement logiciel. Le gouvernement géorgien souhaitait transformer le pays en un centre numérique régional. Ce bureau de Batoumi a renforcé les capacités d’Intetics à former des équipes IT flexibles pour répondre aux besoins de projets de développement logiciel internationaux.

L’entreprise compte parmi ses partenaires Amazon, multinationales membre du FEM et parmi ses actionnaires The Vanguard Group proche du FEM, via Black Rock. Boris Kontsevoi est également devenu le premier membre du conseil technologique de Forbes en Europe de l’Est en 2017.

Laisser un commentaire