You are currently viewing France – Israël : Les Bleus tenus en échec dans un Stade de France déserté
Photo : Compte X de l'équipe de France.

France – Israël : Les Bleus tenus en échec dans un Stade de France déserté

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SPORTS
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Dans un contexte géopolitique tendu, l’équipe de France de football a été contrainte au nul face à Israël (0-0) au Stade de France, le 14 novembre. Cette rencontre s’est déroulée devant une audience historiquement basse de 16 611 spectateurs, marquant la plus faible affluence des Bleus à Saint-Denis. Privés de Kylian Mbappé, les hommes de Didier Deschamps n’ont pas su percer la défense israélienne malgré 22 tirs cadrés.

N’Golo Kanté, capitaine pour l’occasion, et ses coéquipiers ont multiplié les tentatives infructueuses, illustrées par des maladresses de Randal Kolo Muani, Michael Olise et Bradley Barcola, notamment lors d’une triple occasion en première mi-temps. Le gardien israélien Dan Peretz s’est également illustré en bloquant plusieurs frappes décisives, dont une tentative de Christopher Nkunku dans les arrêts de jeu.

Un classement préservé en Ligue des Nations

Malgré ce match sans relief, les Bleus assurent leur position parmi les deux premiers de leur groupe en Ligue des Nations, notamment après la défaite de la Belgique face à l’Italie (0-1). Ce résultat vient clore une année marquée par des hauts et des bas pour l’équipe de France, qui avait retrouvé confiance avec ses victoires d’octobre, mais semble retomber dans une période de doute à l’approche de la fin d’année.

Laisser un commentaire