Après plusieurs semaines de négociations, c’est désormais officiel : Mario Balotelli rejoint le Genoa. L’attaquant, très attendu par l’entraîneur Alberto Gilardino, a passé avec succès sa visite médicale et a signé un contrat avec le club génois jusqu’en juin 2025. L’ancien joueur de l’OM et de l’OGC Nice revient ainsi en Serie A après un passage à Brescia en 2019/20.
Le club a annoncé cette nouvelle sur son site officiel : « Mario Balotelli est un nouveau joueur de Gênes. L’attaquant italien, né à Palerme, a signé un contrat avec son nouveau club. Au cours de sa carrière, Balotelli a remporté neuf titres professionnels avec ses clubs. En équipe nationale, il a été meilleur buteur et vice-champion de l’Euro 2012. »
Balotelli, aujourd’hui âgé de 34 ans, a exprimé son enthousiasme à l’idée de ce nouveau défi. « Je suis excité. Je veux commencer. Espérons que tout ira pour le mieux, je donnerai tout », a-t-il déclaré lors de son arrivée à Gênes.
Sous contrat jusqu’en 2025, Balotelli percevra un salaire de 400 000 euros brut, avec une clause libératoire sous certaines conditions. Le Genoa se réserve la possibilité de résilier le contrat avant le 31 décembre si les performances du joueur ne sont pas satisfaisantes. Le joueur était sans club depuis la fin de son contrat à Adana Demirspor, club turc au mois de juillet 2024. Auparavant, il avait également fait une pige du côté de Sion en Suisse.
En signant Balotelli, premier joueur noir à avoir porté les couleurs de la Squadra Azzurra, le Genoa tente un véritable pari. Connu aussi bien pour ses éclairs de génie que pour ses frasques, le joueur d’origine ghanéenne, élevé par des juifs italiens, avait été victime à de nombreuses reprises de racisme dans les stades.