You are currently viewing Etats-unis : Un lanceur d’alerte accuse ABC News d’avoir truqué le débat présidentiel
Trump/Harris. Image : Capture d'écran.

Etats-unis : Un lanceur d’alerte accuse ABC News d’avoir truqué le débat présidentiel

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:MONDE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Selon le journaliste indépendant, Kyle Becker, un lanceur d’alerte d’ABC News a fait des révélations explosives en affirmant, sous serment, que l’équipe de campagne de Kamala Harris aurait influencé les termes des questions posées lors du récent débat présidentiel. Selon l’affidavit signé à New York, l’individu affirme également que l’équipe campagne Harris aurait insisté pour que Donald Trump soit systématiquement fast-checker en direct pendant le débat.

Des accusations de partialité avaient émergé et notamment de la part de Trump alors que celui-ci avait été vérifié plus de trente fois, contre une fois pour Kamala Harris. Pourtant, selon le lanceur d’alerte, la candidate démocrate aurait proféré des « mensonges prouvables », notamment en répétant ce que les critiques appellent le « canular des braves gens » et le « canular du bain de sang ». Le premier concerne le fait que Trump avait qualifié les néo-Nzazis de « très braves gens », mais cela avait été démenti. Concernant le second Kamala Harris a affirmé que Trump avait déclaré qu’il y aurait un « bain de sang » s’il n’était pas élu, ce qui est faux, puisque ce commentaire a été fait lors d’un rassemblement où Trump a déclaré qu’il y aurait un « bain de sang » pour l’industrie automobile américaine s’il n’était pas élu. Les modérateurs d’ABC n’ont rien dit.

Preuves secrètes et accusations de manipulation

Le lanceur d’alerte, qui souhaite rester anonyme, a juré être en possession d’enregistrements secrets qui prouveraient l’ingérence d’ABC News dans le déroulement du débat présidentiel. Le document notarié a été envoyé au président de la Chambre des représentants, Mike Johnson,, selon Kyle Becker.

Ingérence électorale ?

Les accusations portées contre ABC News sont graves : le média est accusé d’avoir joué un rôle actif dans la manipulation du débat et d’avoir ainsi commis une forme d’ingérence électorale. Si ces allégations sont avérées, cela pourrait soulever des questions cruciales concernant l’impartialité des médias et l’intégrité des élections à venir.

Laisser un commentaire