L’affaire d’ingérence électorale présumée contre l’ancien président Donald Trump, révélée par les Twitter Filles, qui devait avoir lieu le 4 mars, avant le « Super Tuesday », un jour cruciale de l’élection américaine, qui permet de désigner les candidats officiels des partis Républicain et Démocrate, a été reportée et retirée du calendrier judiciaire. Le procureur, Alvin L. Bragg se prépare quant à lui à traduire Trump en justice, à partir du 25 mars à New York.
« L’affaire d’ingérence électorale présumée contre Donald Trump à Washington, DC, a été reporté sine die et retiré du calendrier judiciaire. Initialement prévue pour le 4 mars, un jour avant le Super Tuesday, la date de début du procès reste incertaine jusqu’à ce qu’une décision de la cour d’appel soit rendue », indique le journaliste de Today News Africa, Simon Atteba.
Simon Ateba précise qu’après le rapport de ce procès, « Maintenant retardé de plusieurs mois et de nouveaux sondages montrant Trump battant Biden, Alvin L. Bragg se prépare à être le premier à traduire Trump en justice le mois prochain, à partir du 25 mars à New York ».
Donald Trump accusait Bragg, d’être à la solde du contributeur de l’agenda 2030 du FEM, George Soros, le milliardaire étant le premier soutien des Démocrates.
De plus, Donald Trump vient de prendre une amende monumentale dans le procès qui l’oppose à E. Jean Carroll, qui avait déjà suscité des inétrogations de la part d’Ateba. Le journaliste a annoncé qu’Alina Habba ne représentera pas Donald Trump dans son appel contre l’ancienne journaliste du magazine, ELLE. Selon Ateba, l’ancien président recherche un cabinet d’avocats pour le représenter dans un appel contre ce qu’il considère comme « une chasse aux sorcières injuste ».
Un nouveau sondage CNN réalisé par SSRS du 25 au 30 janvier montre, annonce malgré tout que Trump battrait Biden avec 49 % de soutien contre 45 % en cas d’opposition entre les deux candidats.
« Les sondeurs affirment que Nikki Haley, la principale adversaire républicaine de Trump, détient une avance substantielle sur Trump dans une hypothétique compétition avec Biden », relève Ateba, précisant que « Malgré une course serrée, une victoire de l’un ou l’autre des candidats entraînerait un mécontentement généralisé, selon les données ».
Mais selon le journaliste, « Il ne faut croire aucun sondage, que ce soit Trump ou Biden en tête ». « Pratiquement tous les sondages récents se sont révélés inexacts. En 2022, par exemple, je m’attendais à une vague rouge comme le projetaient de nombreux sondages « fiables », mais cela n’est jamais devenu une réalité. Ce sondage sera probablement oublié dans trois jours seulement. De plus, le sondage semble suggérer indirectement que Trump et Biden sont mauvais pour le pays, et Haley pourrait être la solution, ce qui est difficile à avaler. »
Ateba relève que l’ancienne ambassadrice de l’ONU et opposante à Donald Trump dans la course à la primaire républicaine, Nikki Haley, est de nouveau passer à l’offensive : » Combien de fois les Républicains doivent-ils perdre avant de réaliser que Donald Trump ne peut pas gagner ? Si nous le nommons à nouveau, la seule personne qui gagnera sera Kamala Harris « , a-t-elle déclarée.
Celle-ci est la favorite des médias, alors que Simon Ateba, après avoir posé des questions impertinentes au directeur général et contributeur de l’agenda 2030 du Forum économique mondial, le Dr Tedros, a rencontré par la suite des problèmes avec la responsable des relations presse de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre. Il profite a plein de la Community Notes mise en place par Elon Musk, sur son réseau social, afin de garantir un journalisme indépendant. » Je fournis des reportages impartiaux sur l’élection présidentielle américaine de 2024. Alors que les Super PAC et les milliardaires déversent des milliards pour influencer la perception des électeurs en saturant les médias de mensonges et de demi-vérités, votre soutien garantit une couverture équitable « , déclare Ateba sur X.