You are currently viewing Cannes 2025 : Léna Situations et la polémique sur sa robe «abaya»
Lena Situation. Image : Capture d'écran compte Instagram de Léa Situation.

Cannes 2025 : Léna Situations et la polémique sur sa robe «abaya»

Invitée sur le tapis rouge du Festival de Cannes, l’influenceuse Léna Situations a vu sa tenue — une robe ample signée The Row — comparée à une abaya par certains internautes, Christinne Kelly et même par une cadre politique du parti Renaissance. Il faut dire que son apparition coïncidait avec le conseil de défense qui s’est tenu à l’Elysée consacré à un rapport sur les Frères musulmans.

Alors que l’influenceuse française a défilé dans sa robe aux allures orientales, certains observateurs l’ont jugé suspecte. Le vêtement ample serait, selon eux, assimilable à une abaya. Pour d’autres, un signe d’« entrisme islamiste ». La secrétaire générale du groupe Renaissance à l’Assemblée nationale, Déborah Abisror-De Lieme, a affirmé sur X que « l’entrisme passe d’abord par les codes vestimentaires », alimentant une lecture politique du look de la créatrice de contenu.

Sur CNews, la journaliste Christine Kelly a également commenté qu‘« En 2024 elle était en décolleté, en 2025 elle est un peu à la mode des Frères musulmans, si vous me permettez l’expression… »

La réponse de Léna Situations : lucide, féministe et solidaire

Consternée, Léna Situations a réagi via Instagram :

« J’ai appris que j’étais enceinte… et que j’avais rejoint les Frères musulmans. »

Elle a ensuite affirmé :

« Une pensée à nos mères qui ont marché pour que nous puissions choisir nos vêtements. Et une pensée encore plus grande aux femmes musulmanes qui vivent ces jugements au quotidien, mais sans le soutien d’Internet pour les défendre. »

Qui est Léna Situations

Léna Mahfouf, alias Léna Situations, est une influenceuse, youtubeuse et autrice française née en 1997. Connue pour ses vlogs lifestyle et mode, elle a conquis des millions d’abonnés grâce à son ton positif. Son livre « Toujours plus, + = + » est un best-seller. Présente dans les grands événements comme le Met Gala ou Cannes, elle milite pour la confiance en soi et la santé mentale, mais collabore aussi avec des marques comme Dior et Adidas.

Une robe ample signée The Row

The Row est une marque de mode de luxe américaine fondée par Mary-Kate et Ashley Olsen, jumelles américaines connues pour avoir commencé leur carrière très tôt dans le monde du divertissement, jouant notamment dans la série télévisée « La Fête à la maison » (Full House, 1987-1995) et avoir ensuite bâti un empire dans la mode de luxe.

Mary-Kate Olsen a été mariée un temps avec Olivier Sarkozy, banquier français et demi-frère de Nicolas Sarkozy.

Laisser un commentaire