You are currently viewing Municipales 2026 à Lyon : Jean-Michel Aulas largement en tête au premier tour selon un nouveau sondage
Jean-Michel Aulas et Grégory Doucet. Photos : @Sebleouf/@CloudMamma

Municipales 2026 à Lyon : Jean-Michel Aulas largement en tête au premier tour selon un nouveau sondage

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:REGION
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

À moins de deux mois du scrutin municipal, un sondage OpinionWay crédite Jean-Michel Aulas d’une avance très confortable au premier tour à Lyon. L’ancien président de l’Olympique lyonnais devance nettement le maire sortant Grégory Doucet, confirmant une dynamique électorale qui rebattrait les cartes de la majorité municipale.

La course aux municipales lyonnaises prend une tournure de plus en plus nette. Selon un sondage OpinionWay qui fait partie du groupe Les Echos-Le Parisien, lui-même filiale du groupe de luxe LVMH, membre du Forum économique mondial, réalisé pour LyonMag et Radio Espace, Jean-Michel Aulas arriverait très largement en tête du premier tour des élections municipales de mars 2026, avec 47 % des intentions de vote. Un score qui place l’ancien président de l’Olympique lyonnais en position de favori, à ce stade de la campagne.

Derrière lui, le maire sortant Grégory Doucet recueillerait 25 % des intentions de vote. Un écart conséquent, qui souligne la difficulté pour l’édile écologiste à rassembler au-delà de son socle électoral, dans un contexte politique local marqué par une forte polarisation.

La troisième place reviendrait à Alexandre Dupalais, candidat soutenu par l’UDR et le RN, crédité de 10 %. Il devancerait la candidate de La France insoumise, Anaïs Belouassa-Cherifi, dont le score exact n’est pas précisé mais qui se situerait derrière ce trio de tête.

Plus loin, plusieurs figures connues de la scène politique lyonnaise restent cantonnées sous le seuil des 5 %. L’ancien maire Georges Képénékian atteindrait 4 %, tandis que Nathalie Perrin-Gilbert et Raphaëlle Mizony seraient créditées chacune de 3 %. Delphine Briday fermerait la marche avec un score inférieur à 1 %.

Ce sondage confirme ainsi une fragmentation persistante du paysage politique lyonnais, mais surtout l’installation de Jean-Michel Aulas comme candidat central de cette élection municipale. Reste à savoir si cette avance se traduira dans les urnes, alors que les électeurs lyonnais seront appelés à voter les 15 et 22 mars 2026 à Lyon.

D’autant que de précédents sondages ont suscité la polémique autour de la question du financement de sondages par la holding Holnest, propriété de la famille Aulas au printemps dernier, une information démentie par l’ancien président de l’OL mais qui avait été reprise par les écologistes, Bruno Bernard et Thomas Dossus en tête.

Sources :

Lyon 1èreActu Lyon

Sondage OpinionWay pour LyonMag et Radio Espace – janvier 2026

Laisser un commentaire