You are currently viewing Vénissieux : une explosion dans un immeuble fait un mort et 18 blessés
Cette image a été générée à l'aide d'une intelligence artificielle. Elle ne constitue pas une photographie réelle de la scène ou de la personne représentée ​

Vénissieux : une explosion dans un immeuble fait un mort et 18 blessés

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:REGION
  • Commentaires de la publication :0 commentaire


Une bonbonne de gaz serait à l’origine de l’explosion qui a ravagé un appartement dans la nuit de dimanche à lundi, dans le quartier des Minguettes. L’accident a coûté la vie à un homme de 70 ans et entraîné l’évacuation de 150 habitants.


Un drame en pleine nuit. Vers 3h30 du matin, lundi 18 août, une violente explosion a secoué un immeuble de sept étages situé dans le quartier des Minguettes, à Vénissieux, au sud de Lyon. Selon les autorités, l’origine du sinistre serait liée à l’explosion accidentelle d’une bonbonne de gaz dans un appartement du quatrième étage.

Le bilan fait état d’un mort, l’occupant de l’appartement, un homme âgé d’environ 70 ans, retrouvé sans vie dans les décombres. La piste du suicide est également envisagée. Dix-huit autres personnes ont été blessées, dont neuf transportées à l’hôpital pour des examens complémentaires. Les blessés sont pour la plupart en urgence relative.

Près de 90 sapeurs-pompiers, appuyés par une quarantaine de véhicules, ont été mobilisés pour maîtriser l’incendie qui s’est déclaré après l’explosion et sécuriser le bâtiment. En tout, près de 150 habitants ont été évacués dans la nuit et pris en charge dans un centre communal ouvert en urgence par la Ville de Vénissieux.

Selon la préfecture du Rhône, après vérification de la structure de l’édifice, environ la moitié des résidents pourront regagner leur logement dans la journée. Pour les autres, une opération de relogement est en cours, coordonnée par la commune.

Une enquête a été ouverte afin de confirmer les causes de l’explosion. Les premiers éléments orientent vers un accident domestique, sans signe d’origine criminelle.

Sources : TF1, 20 MinutesLe Progrès, préfecture du Rhône.

Laisser un commentaire