L’annonce du départ de John Textor de la direction générale de l’Olympique lyonnais, ce lundi 30 juin, a été accueillie avec satisfaction par les élus écologistes de Lyon et de la Métropole.
Pour Grégory Doucet, maire de Lyon, l’arrivée de Michele Kang à la présidence du club survient à un moment crucial : « Michele Kang devient présidente de l’Olympique Lyonnais dans un moment déterminant pour l’avenir du club. Nous nous sommes entretenus ces dernières heures et nous aurons l’occasion de nous revoir prochainement. C’est une dirigeante déterminée et compétente, à la hauteur du défi qui attend l’OL. La décision responsable de John Textor de se mettre en retrait mérite également d’être saluée. »
De son côté, Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, évoque « une bonne nouvelle même si elle ne change pas la réalité financière du club ». Il souligne la crédibilité de Michele Kang : « C’est une interlocutrice sérieuse et crédible, autant pour les instances du football et les créanciers que pour les pouvoirs publics. Depuis plus de deux ans, elle a su être à l’écoute et adapter son projet pour l’OL féminin à la réalité du territoire. Nous comptons sur elle et sur le nouveau directeur Michael Gerlinger pour convaincre la DNCG. L’heure est à la responsabilité et à l’union sacrée autour du club pour le maintenir en Ligue 1. »
Source : Tribune de Lyon.