L’affaire Perdriau continue d’empoisonner la vie politique locale. Après un premier courrier à Elisabeth Borne pour demander la destitution du maire, les élus verts, PC et PS viennent d’écrire à son successeur, Gabriel Attal.
Dans ce courrier, les 12 signataires demandent au premier ministre de déterminer si les faits imputés au maire de Saint-Etienne peuvent se traduire par un retrait total. En septembre 2022, invité de la télévision France 5, Gabriel Attal avait traité « d’ignoble » l’affaire de la sextape.
Un autre vœu porte sur l’avenir du centre médical COSEM au centre de Saint-Etienne. Ce centre, qui appartient à un groupe familial en redressement judiciaire, près un départ flatteur n’affiche pas un chiffre important de soignants et de soignés. Selon la presse nationale, il n’atteint pas les objectifs de rentabilité. Les élus d’opposition souhaitent en savoir plus.
Une question se pose aussi sur l’avenir du petit jardin du Puits Rozan. Cet espace vert dédaigné par la mairie pourrait être vendu à une entreprise voisine en cours d’agrandissement. L’opposition souhaite des éclaircissements.
Même questionnement sur l’instauration de tarifs et locations pour les associations utilisant la Maison des associations. Alors que le bénévolat est en crise, ce projet questionne les associations.
D’autres vœux concernent l’avenir du groupe Casino et de ses salariés, la hausse des impôts locaux et les augmentations tarifaires des EHPAD du CCAS stéphanois.
Par Pat. Françon