You are currently viewing Lyon : Retour sur la 4e Apollo Boxing Night de l’Apollo Boxing Club
Photo : @Greg Fiori

Lyon : Retour sur la 4e Apollo Boxing Night de l’Apollo Boxing Club

L’Apollo Boxing Club, situé dans le 6e arrondissement de Lyon, a organisé sa quatrième « Boxing Night », un gala de boxe permettant à ses boxeurs de monter sur le ring comme des professionnels.

« L’idée de l’Apollo Boxing Night, c’est d’inviter les boxeurs du club à monter sur le ring dans des conditions normalement réservées aux professionnels, avec un speaker, des juges, un arbitre, et du public. C’est une expérience incroyable pour la plupart d’entre eux, qui montent sur le ring pour la première fois, » explique Thomas Jaquet, le fondateur de l’Apollo Sporting Club Lyon. Le speaker de la soirée n’était autre que le rappeur lyonnais Shaff, qui vient de sortir son morceau « Belle journée », signé chez Universal.

Quatorze combats ont rythmé la soirée, avec des boxeurs de différents niveaux, des combats de boxe féminine et même de la boxe française. L’événement a gagné en intensité au fil de la soirée, offrant de nombreux combats de grande qualité.

Parmi les affrontements les plus spectaculaires, on peut relever le combat entre Xavier et Nicolas, où ce dernier est tombé deux fois au tapis avant de probablement remporter le troisième round. Le combat entre Ludovic et Enzo, un boxeur très talentueux, qui est sans doute l’une des grandes figures du club, a clôturé les hostilités.

Un autre beau combat a opposé Baptiste à Ulysse de la Boxe Populaire Villeurbanne, invité par la Boxe Populaire Croix Rousse pour défendre ses couleurs après qu’Apollo ait cherché un remplaçant suite à un désistement. La Boxe Populaire avait également été invitée à arbitrer quelques combats. Ulysse, l’un des grands espoirs de la Boxe Populaire, a relevé le défi et a pu faire étalage de ses qualités. Il s’est imposé au terme d’un match disputé et engagé.

Une autre participante, Ashley, venue de l’Apollo Club Paris, faisait également partie de l’événement. « C’est la quatrième édition et cela prend de l’ampleur. J’espère que nous pourrons organiser des événements plus importants, peut-être dans d’autres salles, avec des interclubs, en faisant participer d’autres clubs de Lyon ou d’autres Apollo Clubs, de Paris ou d’Aix-en-Provence. Cela permettrait de se dépayser et de boxer avec d’autres clubs et partenaires. C’est agréable ce genre d’échange, car on est habitué à boxer avec les membres de son club et c’est bien de s’ouvrir à d’autres clubs et de découvrir de nouveaux boxeurs, » conclut Thomas Jaquet.

Laisser un commentaire