You are currently viewing Lyon : Neutralisation d’un homme armé d’un couteau
Photo : @Andrzej Otrębski/Wikipedia.

Lyon : Neutralisation d’un homme armé d’un couteau

Le samedi 3 février, à Lyon, les forces de l’ordre ont dû intervenir face à un individu armé d’un couteau de 20 cm menaçant la sécurité des passants dans le quartier du boulevard des États-Unis. L’homme de 28 ans, connu des services de police pour être fiché S en raison de soupçons de radicalisation liée à l’Islam, a été arrêté sans heurts. Fort heureusement, cette confrontation n’a fait aucun blessé parmi les citoyens présents.

Selon Le Parisien, cet individu s’est signalé comme pouvant représenter un danger pour lui-même et avait été précédemment diagnostiqué schizophrène. Des médicaments ont été retrouvés sur sa personne au moment de l’arrestation, soulignant les problématiques de santé mentale associées à cet incident. Pour l’instant, les autorités judiciaires spécialisées dans le terrorisme n’ont pas été impliquées dans l’affaire.

La fiche S, qui s’applique à cet homme, est utilisée en France pour identifier les individus susceptibles de poser une menace terroriste ou une atteinte à la sécurité de l’État, même en l’absence d’actes délictueux ou criminels avérés.

Laisser un commentaire