Nous avions pris rendez-vous avec l’ami Jean-Louis Nogaro, pour parler de son tout nouveau livre sorti en septembre dernier aux éditions ARCANE 17.
Jean-Louis nous présente ce polar engagé, sombre et complexe et terriblement d’actualité. L’enquête démarre avec la découverte d’un cadavre dans le coffre du véhicule d’un marginal. Très vite, plusieurs histoires qui semblent n’avoir rien en commun s’entrechoquent jusqu’au twist final fort réussi. Les personnages sont hauts en couleurs, attachants pour certains et parfaitement décrits. Les imaginer est chose aisée. le récit est bien maîtrisé et fort documenté; machinations politiques, complots et manipulations se donnent rendez-vous au fil des pages. le tout est porté avec brio par la plume percutante et non dénuée d’humour de l’auteur.
Un voyage dans plusieurs départements français, une sorte de puzzle qui a pris 7 années d’écriture tant Jean-Louis est très occupé, et cherche le temps pour pouvoir écrire.
Sa spécialité littéraire est sans conteste les romans noirs, policiers, bourrés de suspense. Il aime d’ailleurs écrire sur sa région puisque les romans “Saint-Etienne Santiago” et “Un bon flic c’est comme de la soie” se déroulent à Saint-Etienne et “La morte des tourbières” prend place dans le massif du Pilat, tout près de Saint-Etienne.
Par Radiogaga42