You are currently viewing Villeurbanne : un homme poignardé à mort à la station de métro Charpennes
Cette image a été générée à l'aide d'une intelligence artificielle. Elle ne constitue pas une photographie réelle de la scène ou de la personne représentée.

Villeurbanne : un homme poignardé à mort à la station de métro Charpennes

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:REGION
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Un homme de 40 ans, sans domicile fixe et de nationalité algérienne, a été tué à l’arme blanche ce mercredi 20 août à l’entrée du métro Charpennes à Villeurbanne. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte par le parquet de Lyon.

Un drame s’est produit à l’aube du mercredi 20 août dans la métropole lyonnaise. Un homme a été poignardé mortellement à l’entrée de la station de métro Charpennes, à Villeurbanne. La victime, un Algérien sans domicile fixe, est décédée vers 6h30, malgré l’intervention rapide des secours et un massage cardiaque pratiqué par le Samu. Selon les premières constatations, il aurait reçu un coup de couteau avant de chuter dans les escaliers de la station.

Les faits se sont déroulés aux alentours de 5h50 et seraient consécutifs à une altercation. D’après les informations relayées par Le Progrès, l’agression s’est déroulée en deux temps. L’auteur présumé aurait d’abord pris ses distances après une première échauffourée, avant de revenir sur les lieux et de porter un coup fatal avec une arme blanche. Le suspect a ensuite pris la fuite.

Le parquet de Lyon a confirmé l’ouverture d’une enquête en flagrance pour homicide volontaire, visant une personne non identifiée à ce stade. Un important dispositif policier a été déployé autour de la station de métro dès le début de la matinée. Les services de la police nationale sont actuellement en train d’exploiter les images issues de la vidéosurveillance du secteur, dans l’objectif de retracer l’itinéraire de fuite de l’agresseur et de l’identifier rapidement.

Ce fait divers s’inscrit dans un climat local marqué par une montée des tensions, comme en témoigne d’autres épisodes récents dans la métropole lyonnaise. La situation autour de la station Charpennes, carrefour stratégique entre Lyon et Villeurbanne, relance également les interrogations sur la sécurité dans les transports en commun TCL, fréquentés chaque jour par des milliers d’usagers.

Source : Actu Lyon.

Laisser un commentaire