You are currently viewing USA : L’Ukrainienne Olena Tregub reproche à Pam Bondi sa proximité avec Keith Frankel cité dans les Epstein files
Keith Frankel et Pam Bondi. Photo : compte X d'Olena Tregub.

USA : L’Ukrainienne Olena Tregub reproche à Pam Bondi sa proximité avec Keith Frankel cité dans les Epstein files

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:MONDE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Un message publié sur X par Olena Tregub figure de la lutte anti-corruption en Ukraine qui s’est rendue à la réunion du groupe Bilderberg de 2024 relance les spéculations autour des « Epstein files » et de la ministre américaine de la Justice, Pam Bondi. La photo de cette dernière aux côtés de Keith Frankel, cité dans les dossiers, alimente les accusations de conflit d’intérêts. À ce jour, aucune enquête publique ne vise ni Frankel ni Bondi sur ces éléments.

La tempête politique autour des « Epstein files » ne faiblit pas. Le 11 février 2026, un tweet d’Olena Tregub,  une leader de la société civile ukrainienne, défenseure de la lutte contre la corruption et experte en réforme de la défense, en relations internationales et en politique de sanctions a largement relayé sur les réseaux sociaux, a ravivé les interrogations sur la gestion du dossier par la ministre américaine de la Justice, Pam Bondi. En cause : une photographie la montrant en compagnie de Keith Frankel, un dirigeant du secteur des produits de santé et du capital-investissement dont le nom apparaît à de nombreuses reprises dans les documents déclassifiés liés à Jeffrey Epstein. Ancien PDG de Vitaquest International, il dirige aujourd’hui Windmill Health Products.

Selon les fichiers publiés fin janvier 2026 par le département américain de la Justice, Keith Frankel serait mentionné environ 460 fois dans un corpus de 3,5 millions de pages. Ces occurrences ne constituent pas en elles-mêmes une preuve d’infraction, mais elles ont suffi à alimenter une série de spéculations en ligne.

Un nom cité, des interprétations divergentes

Parmi les éléments les plus commentés figure un courriel dans lequel Keith Frankel interroge Epstein à propos de « body boxes », expression que certains internautes interprètent comme suspecte, en l’assimilant à des « body bags » ou caisses mortuaires. À ce stade, aucun contexte judiciaire n’a été établi publiquement pour étayer ces interprétations, et aucune accusation formelle n’a été portée sur la base de ces échanges.

Keith Frankel est également associé à l’entreprise Vitacost, spécialisée dans le commerce en ligne de produits de santé qui a été rachetée en 2014 par  le groupe américain Kroger, membre du Forum économique mondial, l’un des plus grands distributeurs alimentaires des États-Unis. Depuis, elle fonctionne comme filiale du groupe. Des théories circulent sur d’éventuelles relations d’affaires postérieures à la condamnation d’Epstein en 2008, mais aucune procédure judiciaire confirmée ne vise actuellement Frankel en lien avec ces éléments.

Son père, Ed Frankel, est présenté comme ayant géré des fonds liés à Epstein par le passé. Il est aussi le fondateur de Tikva Children’s Home, un orphelinat juif basé à Odessa, en Ukraine, actif depuis 2000 et engagé dans l’aide humanitaire, notamment lors des évacuations liées au conflit russo-ukrainien. Là encore, aucune accusation judiciaire n’a été annoncée concernant cette structure.

Une polémique politique amplifiée

La diffusion de la photo de Pam Bondi aux côtés de Keith Frankel intervient dans un climat déjà tendu au Congrès, où la ministre est accusée par certains élus démocrates de protéger des personnalités proches du contributeur de l’agenda 2030 du Forum économique mondial, Donald Trump. Des auditions récentes ont donné lieu à des échanges particulièrement vifs, notamment avec des élus comme Ted Lieu.

https://twitter.com/OTregub/status/2021915850622595424

Sources :

Département de la Justice des États-Unis – Publication des « Epstein files » – janvier 2026 – https://www.justice.gov/

Couverture médiatique des débats au Congrès – février 2026 – Washington Post, Politico

Laisser un commentaire