You are currently viewing Séoul : Le président sud-coréen Yoon Suk Yeol annonce la levée de la loi martiale après le vote de l’Assemblée
Yoon Suk Yeol. Photo : DR

Séoul : Le président sud-coréen Yoon Suk Yeol annonce la levée de la loi martiale après le vote de l’Assemblée

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:MONDE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Le président de la Corée du Sud, Yoon Suk Yeol, a annoncé ce mardi la levée de la loi martiale qui avait été imposée quelques heures plus tôt, après un vote de l’Assemblée nationale dominée par l’opposition. Cette décision intervient après une pression accrue de l’Assemblée nationale, qui a demandé la fin de l’état d’urgence.

Lors d’une intervention télévisée, le président sud-coréen a précisé que les troupes déployées dans la capitale, Séoul, dans le cadre de la loi martiale, allaient être retirées. « Il y a eu une demande de l’Assemblée nationale pour lever l’état d’urgence, et nous avons procédé au retrait des militaires déployés pour les opérations de loi martiale », a expliqué Yoon Suk Yeol.

Cette annonce marque un retour à l’ordre démocratique, la Corée du Sud ayant une longue tradition de gouvernance parlementaire. Le président a également indiqué que la levée de la loi martiale serait officiellement entérinée lors d’une réunion gouvernementale à venir.

Laisser un commentaire