You are currently viewing Rhône : Alexandre Vincendet fait appel contre son exclusion du groupe LR de l’assemblée nationale

Rhône : Alexandre Vincendet fait appel contre son exclusion du groupe LR de l’assemblée nationale

Le député LR du Rhône, Alexandre Vincendet, vient de se faire exclure de son parti après avoir assisté à une réunion du parti Horizon.

Plus que jamais, à moins de trois mois des élections européennes, le parti LR est littéralement pris en tenaille entre le RN et la Macronie. 

Le jeune député rhodanien, Alexandre Vincendet jugé macron-compatible depuis des mois par ses collègues et la presse est à nouveau sous le feu des projecteurs. Récemment, il a assisté à une réunion du parti Horizons, la formation d’Edouard Philippe.

Ce qui a déclenché la colère d’Olivier Marleix, patron des députés LR. Le jeune parlementaire a été exclu du groupe en attendant sûrement d’être éjecté du parti. Alexandre Vincendet vient de publier un communiqué affirmant « sa tradition gaulliste » et dénonçant « le non-respect de la procédure et un simulacre de procès à son encontre ». Le jeune élu ne nie pas ses bonnes relations avec Edouard Philippe et Gérald Darmanin. Il tacle en revanche Laurent Wauquiez avant de conclure pour déplorer que son parti « ne dérive vers le sectarisme et le clanisme ».

Par Pat’ Françon

Laisser un commentaire