You are currently viewing Présidentielle américaine : Clash entre Elon Musk et Cardi B
Cardi B et Elon Musk. Photo : @Anthony Kane et DR

Présidentielle américaine : Clash entre Elon Musk et Cardi B

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:MONDE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

La célèbre rappeuse Cardi B et le milliardaire Elon Musk se retrouvent au cœur d’une querelle en ligne sur X (anciennement Twitter). Tout a débuté après la participation de Cardi B à un meeting de soutien à Kamala Harris, dans le Wissconsin le 1er novembre, où un problème de prompteur l’a contrainte à continuer en lisant son téléphone, incapable qu’elle était d’improviser. Musk a saisi cette opportunité pour se moquer de la rappeuse, la qualifiant de “marionnette” et critiquant la campagne de Kamala Harris pour son manque “d’authenticité”.

« Une autre marionnette qui ne peut même pas parler sans qu’on lui donne des mots », a commenté Musk, qui avait déjà comparé « Les médias traditionnels » à « un chœur de marionnettes chantant à l’unisson ! », lors de son premier meeting solo à Folsom en Pennsylvanie. Ce jour là, le milliardaire avait également affirmé qu’il y avait des forces cachées derrière le gouvernement Biden-Harris, évoquant l’existence possible d’un « gouvernement fantôme ». « Ils ont juste remplacé la marionnette de Biden par la marionnette de Kamala, c’est très évident. Si le prompteur cesse de fonctionner, alors la marionnette se casse ».

En réponse aux allégations de Musk, Cardi B a tenu à répondre dans un registre, « moi, je viens de la street », rappelant son histoire personnelle, très éloignée de celle de Musk. Dans un tweet cinglant, elle a souligné ses origines modestes, rappelant qu’elle est “le produit de l’État-providence” et des programmes d’aide sociale américains. La rappeuse a conclu en ironisant : “PS : change mon algorithme.”

Elon Musk, n’était pas le seul a avoir taclé la rappeuse après le meeting. Les Hodgetwins, des influenceurs américains avaient qualifié Cardi B d’attardée sur X, soulignant qu’elle avait dénoncé le coût de la vie sans se rendre compte que Kamala Harris avait été aux manettes ces quatre derniers années.

Laisser un commentaire