You are currently viewing Porté-Puymorens : un accident de car tragique fait deux morts et plusieurs blessés graves
Image : Dall E X X-Pression média.

Porté-Puymorens : un accident de car tragique fait deux morts et plusieurs blessés graves

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:REGION
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Un drame s’est produit ce dimanche 1er décembre 2024 à Porté-Puymorens, dans les Pyrénées-Orientales. Un accident de car a causé la mort de deux personnes et a blessé sept autres grièvement. L’accident, qualifié de « très grave » par le maire Jean-Philippe Augé, a également fait sept blessés en urgence relative. Une cellule psychologique a été mise en place pour accompagner les victimes et leurs proches.

L’incident s’est produit vers 17 heures sur la RN 320, une route sinueuse reliant les Pyrénées-Orientales, l’Ariège, l’Andorre et l’Espagne. Le car, qui transportait 47 passagers et provenait d’Espagne, a percuté une paroi rocheuse. Les causes exactes de l’accident restent pour l’instant inconnues, mais la configuration de la route pourrait être un facteur aggravant.

Des secours massifs déployés

Face à l’ampleur de la tragédie, d’importants moyens de secours ont été mobilisés. Plus de 120 pompiers et 18 gendarmes sont intervenus sur place, avec l’appui de cinq hélicoptères qui ont évacué les blessés vers les hôpitaux les plus proches. Le plan blanc a été déclenché pour organiser une réponse d’urgence dans les établissements de santé. Des renforts en provenance de l’Ariège, de l’Aude et de la principauté d’Andorre ont été appelés en soutien.

Circulation perturbée

La RN 320 est actuellement coupée dans les deux sens sur une quinzaine de kilomètres entre l’Ariège et les Pyrénées-Orientales. Des déviations ont été mises en place pour permettre aux secours d’agir efficacement. Les autorités appellent les automobilistes à éviter la zone.

Une enquête pour déterminer les causes

Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances de cet accident tragique. La préfecture a indiqué que le bilan pourrait encore évoluer dans les prochaines heures. Les autorités locales et les secours restent mobilisés pour gérer les conséquences de cet événement dramatique.

Laisser un commentaire