Le mouvement fondé par Jean-Marc Governatori, « Écologie au centre », a officialisé ce mardi 21 octobre son soutien à Jean-Michel Aulas dans la course à la mairie de Lyon. Une alliance inattendue qui illustre la volonté du courant écologiste centriste de peser dans la recomposition politique locale.
À quelques mois des municipales de 2026, le paysage politique lyonnais continue de se redessiner. Le mouvement Écologie au centre, fondé par Jean-Marc Governatori, a annoncé son soutien à Jean-Michel Aulas, ancien président de l’Olympique lyonnais, désormais candidat déclaré à la mairie de Lyon.
Dans un communiqué publié le 21 octobre, Jean-Marc Governatori justifie ce ralliement par la convergence de visions entre son mouvement et le projet porté par l’homme d’affaires. « Nous soutenons Jean-Michel Aulas dans sa candidature à la mairie de Lyon, parce qu’il a la volonté d’incarner une écologie de solutions, de terrain, et une capacité rare à transformer les convictions en réalisations », a-t-il déclaré.
Ancienne tête de liste écologiste à Nice lors des municipales de 2020, alors soutenu par Europe Écologie Les Verts, Governatori revendique aujourd’hui une écologie « ouverte, constructive et indépendante des appareils partisans ». Une ligne centriste qu’il estime retrouver dans la démarche d’Aulas : « C’est cette même écologie que je retrouve aujourd’hui dans la démarche de Jean-Michel Aulas : une écologie qui agit, qui rassemble et qui améliore concrètement la vie des habitants. »
Communiqué d’Écologie au centre du 21 octobre 2026.