You are currently viewing Mélenchon appelle à faire “l’élection présidentielle tout de suite”
Photo : Compte X de Jean-Luc Mélenchon.

Mélenchon appelle à faire “l’élection présidentielle tout de suite”

Dans un message publié sur X (ex-Twitter), Jean-Luc Mélenchon a réagi aux déclarations de Sébastien Lecornu, qui estimait que les grands arbitrages politiques devraient attendre 2027. Le leader de La France insoumise y voit la preuve d’un blocage institutionnel et appelle à anticiper la présidentielle.

Le chef de file de La France insoumise (LFI), Jean-Luc Mélenchon, a relancé le débat sur l’avenir du pouvoir exécutif ce mercredi 8 octobre. Dans un court message publié sur le réseau social X, l’ancien député a vivement critiqué les propos du Premier ministre démissionnaire Sébastien Lecornu, qui affirmait la veille sur France 2 qu’“aucun sujet majeur ne pourrait être tranché avant l’élection présidentielle de 2027”.

Jean-Luc Mélenchon a aussitôt répliqué :

“Sébastien Lecornu dit qu’on ne peut trancher aucun sujet avant l’élection présidentielle de 2027. Solution ? Faisons l’élection présidentielle tout de suite. Le pays n’a pas de temps à perdre.”

Mathilde Panot, présidente du groupe « La France Insoumise » à l’Assemblée, a elle aussi réagi à la prise de parole de Sébastien : « Emmanuel Macron a fait perdre assez de temps au pays ».

Laisser un commentaire