Neuf membres présumés de la DZ Mafia ont été interpellés et placés en garde à vue dans le cadre d’une enquête sur un double meurtre commis en novembre 2023 à Marseille. Ce groupe de narcotrafiquants est impliqué dans plusieurs actes de violence qui secouent la ville.
Une interpellation marquante
Les neuf suspects ont été arrêtés suite à l’assassinat brutal d’une femme de 25 ans et d’un homme d’une vingtaine d’années sur le parking d’un McDonald’s, dans un quartier populaire du nord de Marseille. Ce meurtre s’était déroulé le 11 novembre 2023. Selon les informations recueillies, un véhicule avait tiré à la kalachnikov sur les victimes qui se trouvaient dans leur voiture, stationnée sur le parking du fast-food.
Une dixième personne avait également été interpellée, mais elle n’était plus en garde à vue ce mercredi. L’enquête progresse sous la direction du procureur de la République de Marseille, Nicolas Bessone.
Conflit sanglant entre la DZ Mafia et le clan Yoda
L’année 2023 a été particulièrement violente à Marseille avec 49 morts liés aux narchomicides, dont sept mineurs. La guerre entre la DZ Mafia et le clan Yoda, deux groupes rivaux de narcotrafiquants, est à l’origine de cette hécatombe. Les autorités locales continuent de lutter contre ce fléau qui gangrène la cité phocéenne.