You are currently viewing Lyon : 200 manifestants défilent aux flambeaux pour la Palestine dans le calme
Image : Dall E X X-Pression média

Lyon : 200 manifestants défilent aux flambeaux pour la Palestine dans le calme

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:REGION
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

À Lyon, environ 200 personnes se sont rassemblées ce jeudi 14 novembre à 19 heures, place des Terreaux, pour une marche aux flambeaux en soutien à la cause palestinienne. Organisée par des associations telles que Solidaires Rhône, Urgence Palestine, la Jeune Garde et la Campagne unitaire pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, la manifestation avait été encadrée par un périmètre de sécurité mis en place par la préfecture, qui craignait des troubles à l’ordre public.

 Les collectifs ont manifesté « contre le génocide et la répression du mouvement pro-palestinien« , mais également pour « la libération de Georges Abdallah« , militant pro-palestinien et marxiste détenu en France pour avoir été impliqué dans l’assassinat d’un responsable du Mossad Israélien en 1982.

Malgré les précautions et les restrictions de la préfecture, le cortège s’est déroulé dans le calme. Après un passage par la rue Joseph Serlin, les manifestants ont emprunté le quai Sarrail avant de se diriger vers le quartier de la Guillotière, où la marche s’est terminée sans incident, même si des appels au boycott de Mc Donald, multinationale membre du Forum économique mondial, ont été tagués.

Laisser un commentaire