La Chorale Roanne Basket a annoncé sa décision de poursuivre les démarches auprès du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), concernant le report du match de la 17e journée de Betclic Elite face au BCM Gravelines-Dunkerque.
Le conflit trouve son origine dans une décision du Comité sanitaire de la Ligue Nationale de Basket (LNB) datant du 22 décembre, qui avait opté pour le report de la rencontre en raison d’une épidémie de Covid-19 touchant l’équipe de Gravelines-Dunkerque. Cette décision avait été ultérieurement confirmée par la Chambre d’appel de la Fédération Française de Basket-Ball (FFBB), malgré une situation sanitaire qui, selon le Comité directeur de la LNB, ne justifierait plus de telles mesures.
La Chorale Roanne Basket souligne que « Malgré la dissolution du Comité sanitaire de la LNB voulue par le Comité directeur de la Ligue en date du 10 janvier, la Chambre d’Appel de la Fédération a conforté le Comité sanitaire dans son rôle décisionnel, de reporter la rencontre pour cause d’épidémie de Covid-19 au sein des effectifs de Gravelines-Dunkerque. »
Par Gilles Charles