Le légendaire kickboxeur français, Jérôme Le Banner, a fait un retour marquant sur le ring du K-1 ce samedi, à l’âge de 51 ans. Malheureusement pour le combattant surnommé « Géronimo », ce retour a été de courte durée. Opposé au Japonais K-Jee, âgé de 33 ans, en quarts de finale du tournoi World GP Asian Round à Osaka, Le Banner a été mis KO dès le premier round.
Le combat, prévu en trois rounds de trois minutes, n’aura duré qu’un peu moins de deux minutes. Après une série de crochets bien bloqués par le Français, K-Jee a profité d’une garde affaiblie pour placer un highkick violent à la tête, scellant ainsi la victoire par KO. C’est la 23e défaite en carrière pour Le Banner, dont 14 par KO.
Jérôme Le Banner, figure incontournable du kickboxing mondial, rêvait de revenir dans la compétition pour décrocher le titre tant convoité du K-1 World GP, un objectif qu’il avait manqué deux fois en finale (1995 et 2002). Cette nouvelle défaite marque peut-être la fin d’un dernier espoir pour le combattant français de s’imposer dans ce tournoi prestigieux.