You are currently viewing Issy-les-Moulineaux : Prise d’otages en cours dans un restaurant, le patron retranché

Issy-les-Moulineaux : Prise d’otages en cours dans un restaurant, le patron retranché

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:REGION
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Une prise d’otages est en cours ce samedi 16 novembre 2024 dans un restaurant d’Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), impliquant le patron de l’établissement. L’incident a mobilisé un important dispositif de sécurité, avec policiers et pompiers déployés sur place.

Selon des informations rapportées par l’AFP, le propriétaire du restaurant serait à l’origine de la prise d’otages. D’après une source policière, l’homme est actuellement « retranché » dans l’établissement, où il retient plusieurs de ses employés.

La brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) a confirmé que l’homme se trouve toujours à l’intérieur du bâtiment. Pour l’instant, les motivations du preneur d’otages restent inconnues, mais la situation est prise très au sérieux par les autorités.

Un dispositif de sécurité conséquent

Un périmètre de sécurité a été rapidement établi autour du restaurant, situé à quelques dizaines de mètres du périphérique parisien. Les forces de l’ordre, soutenues par les pompiers, ont été dépêchées à la mi-journée pour gérer cet événement.

Des journalistes sur place rapportent un déploiement massif de policiers encadrant le secteur afin d’assurer la sécurité des passants et de préparer une éventuelle intervention.

Une situation sous surveillance

Les autorités n’ont pas encore communiqué sur les détails de la situation, ni sur d’éventuelles négociations en cours. Ce type d’incident mobilise généralement des équipes spécialisées, comme le RAID ou la BRI, en cas de besoin.

La situation reste incertaine, et les habitants de la zone sont invités à éviter le périmètre pour permettre aux forces de l’ordre de gérer l’opération.

Laisser un commentaire