You are currently viewing Fidji Simo : la Française prend officiellement les rênes d’OpenAI aux côtés de Sam Altman
Fidji Simo. Photo : @Loic Le Meur

Fidji Simo : la Française prend officiellement les rênes d’OpenAI aux côtés de Sam Altman

Quatre mois après l’annonce de sa nomination, Fidji Simo, ancienne dirigeante d’Instacart, prend officiellement ses fonctions ce lundi à la tête d’OpenAI. À 39 ans, la Sétoise rejoint Sam Altman pour diriger l’entreprise phare de l’intelligence artificielle, en pleine expansion.

Le géant de l’intelligence artificielle OpenAI entre dans une nouvelle phase de son développement. Ce lundi 18 août, Fidji Simo a débuté officiellement ses fonctions de directrice générale déléguée de l’entreprise américaine, confirmant la montée en puissance de cette Française de 39 ans au parcours déjà impressionnant. Ancienne dirigeante d’Instacart et ex-cadre de Facebook, elle vient épauler Sam Altman, cofondateur d’OpenAI, afin de consolider la trajectoire fulgurante de la société.

L’annonce de son arrivée avait été faite le 7 mai dernier par Sam Altman lui-même, qui avait salué sur le réseau X l’arrivée d’une personnalité « exceptionnelle » capable, selon lui, de faire franchir à l’entreprise un cap décisif. « Fidji nous apporte des compétences rares, à la fois sur le plan du leadership, de l’expertise produit et des opérations, mais aussi une véritable volonté de veiller à ce que notre technologie profite à tous », déclarait alors le dirigeant.

La mission confiée à Fidji Simo ne manque pas d’ambition : « contribuer à l’accélération de la diffusion de cette technologie dans le monde entier », expliquait-elle dans un communiqué en juillet. « Si OpenAI opte pour la bonne stratégie, elle pourra élargir les horizons de l’ensemble de l’humanité », ajoutait-elle.

Avec cette nomination, OpenAI entend renforcer sa gouvernance et consolider son avance dans la course mondiale à l’intelligence artificielle, un secteur devenu stratégique et hautement concurrentiel.

Source : Le Parisien

Laisser un commentaire