You are currently viewing États-Unis : Marco Rubio assure que Washington ne cède rien à Vladimir Poutine
Marco Rubio. Image : Chat GPT X X-Pression média.

États-Unis : Marco Rubio assure que Washington ne cède rien à Vladimir Poutine

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:MONDE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

-Le secrétaire d’État américain Marco Rubio a fermement rejeté, mardi 20 mai, l’idée que les États-Unis aient accordé des concessions à la Russie dans le cadre de la guerre en Ukraine. « Il n’a pas obtenu la moindre concession », a-t-il affirmé devant la commission des Affaires étrangères du Sénat, en réponse aux critiques d’élus démocrates sur la stratégie diplomatique de Donald Trump.

Interpellé par la sénatrice Jeanne Shaheen, Rubio a insisté : « Nous travaillons avec nos alliés de l’Otan. Les Ukrainiens demandent surtout des défenses aériennes, notamment des unités Patriot que nous ne possédons pas en nombre suffisant, mais nous faisons notre possible. »

L’entretien téléphonique entre Trump et Poutine, tenu la veille, n’a pas débouché sur des résultats concrets. Toutefois, Trump appelle à une reprise immédiate des négociations de cessez-le-feu entre Russes et Ukrainiens.

Rubio a défendu une ligne de dialogue : « Si on commence à brandir les sanctions, les Russes pourraient claquer la porte. Nous essayons encore de les forcer à s’asseoir à la table. » Il prévient néanmoins : si Moscou poursuit la guerre sans intention de négocier, « il se peut très bien qu’on en arrive à imposer des mesures plus sévères ».

Source : Le Figaro.

Laisser un commentaire