You are currently viewing États-Unis : Elon Musk annonce des « conséquences » pour ceux à l’origine de fausses allégations d’ingérence étrangère
Elon Musk. Photo : Compte Twitter d'Elon Musk.

États-Unis : Elon Musk annonce des « conséquences » pour ceux à l’origine de fausses allégations d’ingérence étrangère

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:MONDE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Elon Musk, le PDG de Tesla, SpaceX et propriétaire de X (anciennement Twitter), a une nouvelle fois attiré l’attention sur les réseaux sociaux avec un tweet percutant. Dans ce message publié aujourd’hui a Musk a annoncé « des conséquences pour ceux qui ont fomenté des canulars d’ingérence étrangère ».

« Il y aura des conséquences pour ceux qui ont fomenté des canulars d’ingérence étrangère. Le Marteau de la Justice arrive », prévient Musk.

Avec cette déclaration, Musk semble vouloir adresser un message à des acteurs politiques ou médiatiques qui, selon lui, auraient propagé de fausses accusations concernant des ingérences étrangères dans des processus démocratiques. Bien qu’il n’ait pas précisé de cible particulière, ce type de déclaration s’inscrit dans le climat tendu aux États-Unis, où les questions d’ingérence étrangère, notamment lors des élections, continuent de diviser. Depuis 2016, les services de renseignement évoquent des ingérences russes en faveur de Trump.

Musk laisse entendre qu’un règlement de compte institutionnel ou légal pourrait suivre.

Depuis l’acquisition de X, Elon Musk a souvent utilisé la plateforme pour partager ses opinions sur des sujets politiques, sociaux et technologiques. De nombreuses révélations ont également été faites sur les cadres de Twitter avant son rachat. Ce dernier message pourrait également renforcer son image de défenseur de la liberté d’expression et de la responsabilité individuelle.

Laisser un commentaire