You are currently viewing Elections Européennes : Bardella loin devant, Hayer et Glucksmann se dispute la deuxième place 
Jordan Bardella. photo : @BootEXE/Wikipedia

Elections Européennes : Bardella loin devant, Hayer et Glucksmann se dispute la deuxième place 

A deux semaines des élections européennes, le RN gagne des points selon le sondage publié par Rolling IFOP ce jeudi 23 mai. L’étau se ressere entre la liste mené par Valérie Hayer et celle porté par Raphael Gluksmann. Une montée de l’extrème droite dans les sondages qui ne faibilit pas depuis des mois. 

Le Rassemblement National porté par Jordan Bardella aux élections européennes continue de progresser dans les sondages. C’est un nouveau record que vient d’atteindre le candidat avec 33% d’estimation de vote, selon Rolling IFOP. La liste d’extrême droite pourrait remporter 30 sièges au Parlement Européen, soit 7 de plus qu’aujourd’hui. 

Le président du Rassemblement National surclasse les autres candidats. 

Surnommé le « député fantôme » par ses opposants, son parti politique n’a jamais connu tant d’estimation de vote pour les élections européennes. De plus ses adversaires historiquement en nombre au parlement européen peine à se frayer un chemin. 

La candidate du camp présidentielle, Valérie Hayer, ne progresse plus dans les sondages depuis plusieurs semaines. Les intentions de votes ont chuté de 3 points. Elle se retrouve à 16% et se place en seconde position. A la troisième place on retrouve Raphael Glucksmann avec 15%. Le candidat du Parti Socialiste et Place Puplique a gagné 4 points en quelques semaines. 

Mais les deux candidats restent loin derrière le président du Rassemblement National. Une distance de plus de 15 points les sépare de Jordan Bardella à moins de deux semaines du scrutin. 

Par Clément Bassot 

Laisser un commentaire