You are currently viewing Disney nomme Jim Gorman comme nouveau président de son conseil d’administration
James Gorman à Davos 2016. Photo : @WEF

Disney nomme Jim Gorman comme nouveau président de son conseil d’administration

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:ECONOMIE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Le groupe Walt Disney a annoncé la nomination de Jim Gorman, ancien PDG de Morgan Stanley, banque membre du WEF, en tant que nouveau président du conseil d’administration. Cette nomination, qui prendra effet le 2 janvier prochain, marque un tournant stratégique pour l’entreprise, alors que Jim Gorman succédera à, Mark Parker, l’actuel président de Nike.

L’influence de Jim Gorman chez Disney ne cesse de croître depuis son arrivée au sein du conseil d’administration de l’entreprise en novembre dernier. Il y a seulement deux mois, il avait été désigné à la tête du comité de planification de la succession, un rôle crucial puisqu’il s’agit de sélectionner le prochain PDG de la société de divertissement. Ce poste était également occupé par Mark Parker avant sa nomination comme président.

Une recherche de PDG sous haute tension
L’enjeu de cette recherche de PDG est considérable pour Disney, surtout après le mandat controversé de Bob Chapek, qui avait succédé à Bob Iger début 2020. La direction de Chapek a été critiquée pour sa gestion, et son mandat a pris fin abruptement fin 2022, lorsque Bob Iger a été rappelé à la tête de l’entreprise pour redresser la barre.

Un nouveau PDG en 2026
Disney a également annoncé qu’elle prévoyait de nommer son nouveau PDG au début de l’année 2026, succédant ainsi à Bob Iger. La société de divertissement a souligné l’importance de ce choix pour l’avenir de Disney, qui devra faire face à des défis considérables dans un secteur en perpétuelle évolution.

Laisser un commentaire