You are currently viewing Clémence Guetté : « On ne va pas s’excuser d’avoir gagné les élections »
Clemence Guetté. Image : Capture d'écran LCI.

Clémence Guetté : « On ne va pas s’excuser d’avoir gagné les élections »

Invitée sur LCI le mardi 9 juillet, Clémence Guetté, députée du Val-de-Marne et figure montante de LFI et du Nouveau Front Populaire (NFP), a défendu avec force la victoire de la colation lors des législatives anticipées, en affirmant clairement : « On ne va pas s’excuser d’avoir gagné les élections. »

Clémence Guetté a souligné que le NFP a remporté les élections de manière démocratique, en respectant les règles du jeu politique. « Les formations politiques ont présenté des programmes, ont joué le jeu, ont présenté leurs propositions. Et aujourd’hui, on viendrait nous dire, le Nouveau Front Populaire a gagné, mais ça n’est pas normal, retirez-vous quasiment. »

Un programme solide et rapidement élaboré

La députée a mis en avant l’efficacité et la rigueur avec lesquelles le NFP a élaboré son programme. « En quatre jours, nous avons présenté un programme de 150 mesures. En trois jours supplémentaires, nous l’avons chiffré absolument entièrement. »

Prendre le Temps pour Constituer une Équipe

Clémence Guetté a également évoqué la nécessité de prendre le temps nécessaire pour former une équipe gouvernementale solide. Elle a souligné que la précipitation n’était pas de mise et que le NFP comptait bien s’assurer que chaque membre de l’équipe soit choisi avec soin pour garantir l’efficacité du gouvernement.

« Nous nous préparons à prendre le pouvoir. Nous devons proposer une équipe gouvernementale : les discussions sont longues et les profils ne manquent pas. Nous sommes un collectif. Cela va changer de la monarchie présidentielle », a-t-elle ajouté.

Laisser un commentaire