You are currently viewing Amsterdam : Alexis Poulin réagit aux heurts entre supporters et son traitement médiatique
Alexis Poulin. Photo : Compte X du compte Instagram d'Alexis Poulin.

Amsterdam : Alexis Poulin réagit aux heurts entre supporters et son traitement médiatique

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:MEDIA
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Ce dimanche, Alexis Poulin, journaliste et commentateur politique, a suscité un débat en réagissant aux événements survenus à Amsterdam impliquant des hooligans israéliens. Dans un tweet publié récemment, il souligne que la police d’Amsterdam aurait confirmé les provocations de ces supporters israéliens, tout en critiquant ce qu’il perçoit comme une couverture médiatique exagérée de l’incident en France.

Dans son tweet, Alexis Poulin accuse les chaînes de télévision françaises de maintenir un discours alarmiste, qualifiant les événements de « pogrom » – un terme historiquement chargé qui fait référence aux violences anti-juives ayant marqué l’histoire en Europe de l’Est.

La comparaison des heurts entre supporters de clubs de football avec des pogroms est jugée « obscène » par Poulin, qui estime qu’elle banalise la gravité historique de ces derniers. Pour lui, ces affrontements, bien que violents, ne doivent pas être comparés à des événements aux connotations tragiques et traumatisantes dans l’histoire juive.

Surtout, les provocations des supporters Israëliens, confirmés par la police d’Amsterdam, ont été minimisés dans les médias Français.

Dans un autre tweet, Alexis Poulin, a posté une vidéo d’un jeune journaliste citoyen néerlandais dans laquelle ont peu voire les supporters du Israëliens arracher des poteaux afin de s’armer et semer la panique dans les rues amstellodamoises.

Laisser un commentaire