You are currently viewing Incendie dans un immeuble de la Croix-Rousse à Lyon : une quarantaine de personnes évacuées, une victime blessée
Photo : @Greg Fiori

Incendie dans un immeuble de la Croix-Rousse à Lyon : une quarantaine de personnes évacuées, une victime blessée

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:REGION
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Un important incendie s’est déclaré jeudi 22 janvier en début de soirée dans un immeuble d’habitation du quartier de la Croix-Rousse, à Lyon. Le sinistre a nécessité l’évacuation d’une quarantaine de résidents et la prise en charge d’une personne blessée. Les pompiers sont parvenus à circonscrire le feu en fin de soirée.

L’incendie s’est déclaré aux alentours de 20h20 – 20h30, dans un appartement situé au 9e étage d’un immeuble de 12 étages, rue Louis-Thévenet, dans le secteur de la Croix-Rousse. Le bâtiment, construit dans les années 1960, a rapidement été envahi par une épaisse fumée, visible depuis les quais du Rhône.

De nombreux habitants ont alerté les secours après avoir perçu une forte odeur de brûlé et aperçu des flammes particulièrement impressionnantes.

Une quarantaine de personnes évacuées par précaution

Face à l’ampleur du sinistre, les sapeurs-pompiers ont procédé à l’évacuation complète de l’allée concernée. Environ quarante personnes ont été regroupées dans un gymnase situé à proximité, le temps de sécuriser les lieux.

Sur place, les secours ont mené une reconnaissance dite « cubique », une procédure standard consistant à inspecter l’ensemble des faces du bâtiment afin d’évaluer les risques de propagation du feu et d’éventuelles fragilités structurelles.

Une victime brûlée aux mains prise en charge

Une personne a été blessée lors de l’incendie. La victime brulée aux mains a été transportée par les pompiers en urgence relative. Aucune autre blessure grave n’était signalée en fin de soirée.

Le feu circonscrit en fin de soirée

En fin de soirée, les pompiers annonçaient que le feu était circonscrit. Les opérations de sécurisation et de ventilation du bâtiment se poursuivaient afin de permettre, à terme, le retour des habitants lorsque les conditions de sécurité seraient réunies.

Une enquête devra déterminer les causes exactes du sinistre.

Laisser un commentaire