You are currently viewing Fashion week : Brigitte Macron copieusement huée à la sortie du défilé Louis Vuitton
Brigitte Macron. Image : Capture d'écran réseaux sociaux

Fashion week : Brigitte Macron copieusement huée à la sortie du défilé Louis Vuitton

Brigitte Macron a assisté au défilé Louis Vuitton qui ouvrait la Fashion Week homme à Paris le 20 janvier dernier, aux côtés de personnalités comme Gims et Bernard Arnault. À l’issue du show, alors qu’elle quittait le lieu, un groupe de manifestants se mit à la huer et à la siffler, transformant une apparition mondaine en séquence de contestation politique.

Plusieurs vidéos publiées sur X, Facebook, YouTube et d’autres plateformes montrent la Première dame prise à partie par la foule, sur fond de slogans tels que « Macron démission ». Les images, tournées en sortie de défilé, circulent massivement et sont relayées par des comptes militants et des créateurs de contenu qui y voient le signe d’un rejet persistant du couple présidentiel.

Un décalage entre médias mode et réseaux sociaux

Dans la presse mode et people, l’accent est mis sur l’élégance de Brigitte Macron au premier rang du défilé, son tailleur noir et blanc et sa proximité avec la maison Vuitton, sans mention ou presque des huées. Sur les réseaux sociaux, à l’inverse, ce sont les sifflets et les cris qui dominent le récit, nourrissant une polarisation entre couverture « glamour » de l’événement et perception d’une hostilité populaire grandissante.

Laisser un commentaire