You are currently viewing Paris : trois femmes blessées à l’arme blanche dans le métro, le suspect interpellé
Quai de la ligne 11 de la station de métro Arts et Métiers, à Paris. Photo : @ Jerem9211

Paris : trois femmes blessées à l’arme blanche dans le métro, le suspect interpellé

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:REGION
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Trois femmes ont été blessées à l’arme blanche ce vendredi après-midi dans le métro parisien. Le suspect, qui avait pris la fuite après les faits, a été interpellé en fin de journée dans le Val-d’Oise, a annoncé le parquet de Paris.

Les agressions se sont produites entre 16h15 et 16h45 sur la ligne 3, aux stations Arts et Métiers, République et Opéra, en plein centre de la capitale. Selon la RATP, l’agresseur a attaqué plusieurs voyageuses avant de quitter les lieux.

D’après une source policière, la première victime souffre d’une blessure superficielle à la jambe, la deuxième a été légèrement touchée dans le dos et une troisième voyageuse a également été blessée sans gravité. Les trois femmes ont été rapidement prises en charge par les pompiers.

Une enquête de police a immédiatement été ouverte, avec la pleine collaboration de la RATP. Le suspect a ensuite pris la fuite en empruntant la ligne 8, selon une source policière.

L’homme a été identifié grâce aux images de vidéosurveillance et interpellé grâce à la géolocalisation de son téléphone portable. Né en 2000, il est connu des services de police pour divers faits, notamment des atteintes aux biens.

Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide volontaire et violences volontaires avec arme. Les investigations se poursuivent.

Sur le réseau social X, le ministre de l’Intérieur Laurent Nuñez a salué l’action des policiers de la Sûreté régionale des transports, soulignant l’efficacité du réseau de vidéoprotection et leur connaissance du terrain.

Source : TF1

Laisser un commentaire