You are currently viewing Héritage : Yaël Braun-Pivet prône une taxation accrue pour lutter contre « l’accumulation » des richesses
Yaël Braun-Pivet. Photo : @Houses of the Oireachtas from Ireland

Héritage : Yaël Braun-Pivet prône une taxation accrue pour lutter contre « l’accumulation » des richesses

Yaël Braun-Pivet, a créé la surprise en appelant à « taxer davantage l’héritage ». Une sortie inattendue à la veille de votes parlementaires décisifs, qui interroge sur la stratégie politique du camp présidentiel et sur une possible convergence avec la gauche.

Mercredi 15 octobre, Yaël Braun-Pivet a pris de court son propre camp. Invitée de Télé Matin, elle a plaidé pour une réforme de la fiscalité successorale : « Il faut taxer davantage les héritages », a-t-elle déclaré, tout en précisant viser « l’accumulation » et non « le fruit du labeur ou de la sueur ».

« Ce que je vise, c’est bien souvent l’accumulation, au fil du temps, de la rente », a insisté la députée des Yvelines, dénonçant ces fortunes « en rebond », transmises « de génération en génération » sans contribution suffisante à la collectivité. « Vous savez, le truc qui vous tombe du ciel, il y a un moment où ça suffit », a-t-elle lancé sur un ton volontairement direct.

Sources :
Capital – Yaël Braun-Pivet veut “taxer davantage l’héritage” – Publié le 15 octobre 2025

Laisser un commentaire