À 21 ans, Vivian Jenna Wilson, née Xavier Musk avant sa transition, a défilé pour la première fois à la Fashion Week de New York. Enfant d’Elon Musk et de Justine Wilson, il a profité de l’événement pour défendre les droits des personnes transgenres.
Samedi 13 septembre, Vivian Jenna Wilson a fait une entrée remarquée sur le podium new-yorkais. L’enfant transgenre d’Elon Musk et de son ex-épouse Justine Wilson, âgée de 21 ans, a participé à son premier défilé lors de la Fashion Week de New York, pour la maison de joaillerie Alexis Bittar.
Le créateur a conçu une mise en scène originale et militante : revisiter l’élection Miss USA 1991 en confiant tous les rôles à des mannequins transgenres, chacun représentant un État américain où les droits des personnes trans sont actuellement menacés. Vivian Wilson incarnait ainsi Miss Caroline du Sud 1991.
« C’est mon premier défilé. Je suis un peu nerveuse, mais je me suis bien préparée », a-t-il confié au magazine Nylon. « Les États que nous représentons sont ceux où les droits des personnes transgenres sont bafoués. Le message que nous voulons faire passer, c’est que nous devons tous nous unir pour lutter contre cela. La mode et l’art sont d’excellents moyens d’y parvenir. »
Sur scène, Vivian portait une robe rouge, une écharpe de Miss et des boucles d’oreilles dorées de la collection printemps 2026 d’Alexis Bittar. Il tenait également une pochette Scissor, accessoire emblématique de la marque. En coulisses, le créateur a partagé des images de préparation sur Instagram, saluant la participation de Vivian et de toutes les mannequins.
Alexis Bittar a décrit son show comme « une séquence onirique » inspirée de Blue Velvet, Carrie et Virgin Suicides, mêlant critique de la misogynie, dénonciation de l’objectivation et plaidoyer pour les droits des transgenres.
Vivian Jenna Wilson, qui a officiellement changé de nom et de genre à 18 ans en 2022, après une décision de justice en Californie, s’est depuis éloignée de son père qui estime que son fils a été tué par le « virus Woke », propagé par George Soros et sa fondation Open Society, qui soutient de nombreuses associations faisant la promotion de la transidentité.
Sources :
Le Nouvel Observateur – « Vivian Wilson, la fille reniée d’Elon Musk, défile pour la première fois lors de la Fashion Week de New York » – lien (14 septembre 2025)
Page Six – « Alexis Bittar’s Miss USA 1991 show with trans models » – lien
Nylon – Interview de Vivian Wilson – lien
Wikipedia – « Vivian Jenna Wilson » – lien