Un homme d’une trentaine d’années est mort ce mercredi soir après avoir été poignardé boulevard de Cessole à Nice-Nord. La police a bouclé la zone tandis que la mairie a transmis les images de vidéosurveillance à la justice.
Nice a été le théâtre d’un drame ce mercredi 9 juillet en début de soirée. Un homme âgé d’environ 30 à 40 ans a été agressé à l’arme blanche devant le bureau de tabac Le Cessole, situé au 118 boulevard de Cessole, dans le quartier de Nice-Nord. Grièvement blessée, la victime est décédée peu après son arrivée à l’hôpital Pasteur, ont confirmé les autorités.
Le maire de Nice, Christian Estrosi, a réagi sur le réseau social X en annonçant que la municipalité avait mis à disposition de la justice les images captées par la vidéosurveillance urbaine afin d’éclaircir les circonstances de cet homicide. « Il appartient à la justice de faire toute la lumière sur ce qui s’est produit », a-t-il précisé.
À 23h30, la police était toujours sur les lieux pour procéder aux constatations et débuter l’enquête. Une rubalise a été installée autour du bureau de tabac, symbole de l’émoi suscité dans ce secteur habituellement animé mais rarement touché par des actes d’une telle violence. Aucune information n’a filtré pour l’heure sur l’identité de l’agresseur ni sur le mobile de l’attaque.
Source : Nice-Matin, article de Romain Béal publié le 9 juillet 2025