You are currently viewing Brest accroche un nul méritoire face au Bayer Leverkusen en Ligue des Champions
Photo : Compte X du Stade Brestois.

Brest accroche un nul méritoire face au Bayer Leverkusen en Ligue des Champions

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SPORTS
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Le Stade Brestois a surpris tout le monde en obtenant un point précieux contre le Bayer Leverkusen lors de la 3ème journée de Ligue des Champions, dans un match disputé à Guingamp. Les hommes de Xabi Alonso, champions d’Allemagne en titre, ont été accrochés par une équipe brestoise déterminée (1-1).

Les Bretons, qui avaient opté pour une formation en 4-3-3, ont vu les Allemands prendre rapidement le contrôle des opérations. Le Bayer Leverkusen a ouvert la marque à la 24e minute grâce à une belle réalisation de Florian Wirtz, bien servi par Jonas Hofmann. Mais les Brestois n’ont jamais baissé les bras, et juste avant la mi-temps, Pierre Lees-Melou a égalisé d’une superbe reprise de volée après un centre en retrait de Mahdi Camara (39e). Ce but a permis à Brest de revenir dans la partie et de gagner en confiance pour la seconde période.

Brest résiste aux assauts allemands

En seconde période, les Bretons ont affiché un jeu ambitieux et ont dominé les débats, sans toutefois parvenir à prendre l’avantage. Les occasions se sont multipliées des deux côtés, mais ni le Stade Brestois, ni le Bayer Leverkusen n’ont réussi à trouver la faille. Malgré les assauts des Allemands en fin de rencontre, Brest a su tenir bon et conserver ce résultat jusqu’au coup de sifflet final.

Une performance qui inspire

Avec ce résultat, Brest réalise une belle opération et montre qu’il peut rivaliser avec les cadors européens. Ce match nul confirme également la bonne forme des Bretons en Ligue des Champions, eux qui continuent de surprendre en compétition européenne. Eric Roy, entraine du stade Brestois s’est dit « fier » de ses joueurs à l’issue de la rencontre. Dans deux semaines, le Stade Brestois se rendra en Tchéquie pour affronter le Sparta Prague.

Laisser un commentaire